Avril – Mai 2012 :
Participez à l’Assemblée Générale du C.A.P.S. le Mardi 22 Mai 2012.
Le C.A.P.S. , comme toute association loi 1901, est dirigé par des bénévoles qui investissent un peu de leur temps au profit d’une Action de Solidarité. Le bénévolat peut prendre 2 formes :
– Les Administrateurs, qui s’impliquent dans la gouvernance de l’association. Ils décident des orientations et évolutions à prendre, et tranchent sur les principales décisions de gestion et de fonctionnement. Ils se réunissent 3 à 4 fois par an.
– Les Bénévoles, qui participent selon leur temps disponible à l’une des différentes activités régulières de l’association, en concertation avec le Directeur et les autres bénévoles. Ils s’impliquent le plus souvent 1 fois ou 2 fois par semaine.
Le C.A.P.S. a naturellement besoin de renouveler périodiquement ses Administrateurs et ses Bénévoles.
Amis lecteurs,
Si vous visitez régulièrement le C.A.P.S. pour déposer ou acheter des produits recyclés.
Si vous soutenez la démarche du C.A.P.S. dans sa lutte contre la précarité et pour l’insertion.
Venez nous rejoindre comme bénévoles ou administrateurs, l’équipe du C.A.P.S. est prête à vous accueillir.
Participez à la prochaine Assemblée Générale le Mardi 22 Mai à 18h, au siège du C.A.P.S.
Le C.A.P.S. labellisé « Régie de Quartier »
C’est fait ! Depuis 3 ans, le C.A.P.S. travaillait à sa transformation en Régie de Quartier ; réuni à Paris le 20 Avril, le Comité National a officiellement labellisé le C.A.P.S., qui fait maintenant parie de la famille des 130 Régies en France.
L’originalité des Régies de Quartier, c’est de s’implanter sur un territoire (pour nous, les Quartiers Sud d’Albertville) et d’y développer des emplois de proximité par l’insertion pour gérer le Cadre de Vie : espaces verts, mobilier urbain, propreté des espaces et des lieux publics, services domestiques, … Les projets sont discutés avec la ville, l’OPH et les habitants.
En 2012, le C.A.P.S. – Régie offrira une dizaine de postes en Insertion à des personnes actuellement au chômage ou en difficulté sociale.